Fouras-les-Bains

Venez passer vos vacances à Fouras-les-Bains, station balnéaire sur une presqu’île boisée, située à une vingtaine de minutes de Rochefort seulement. A l'origine village de pêcheurs, elle devint une place forte de la villégiature au 19ème avec la mode des bains de mer. Bien qu'elle passe de 4000 habitants l'hiver à 20 000 en été, elle a gardé son âme des années 1900.

 

En longeant tranquillement le front de mer, en empruntant le circuit "au fil des rues", que vous pourrez apprécier la presqu'île boisée et replonger au début du XXèm siècle ...Une façon de vous promener tout au long de l'année, en suivant ce parcours. On marchera jusqu’au Fort Vauban. A l’intérieur, s’y trouve le Musée Régional de Fouras qui retrace l’histoire de la station. Surprise : le Musée nous permet d’accéder à la terrasse du Donjon offrant une vue imprenable sur le pertuis charentais.

On y distingue d’ailleurs très clairement l’île d’Oléron, l’île d’Aix (accessible depuis le Port de la Fumée), le Fort Boyard et l’île Madame. Avec une telle carte postale grandeur nature devant soi, on écarquille les yeux et soudain, on prend conscience des mille ans d’histoire qui s’étalent là.

Destination avant tout familiale, l’ambiance y est sereine et décontractée.

Fouras-les-bains

Suivez-nous :

Boulevard de la Charente 17730 PORT DES BARQUES

 

Tél : 05 46 84 19 19 - 06 52 92 66 24


Mail : ecomuseeportdesbarques@gmail.com

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle

© 2016 - Androin - Chapalain - De Sousa - Hofer | Master 2 EICP - Université de La Rochelle