Accueil > L'île Madame > L'île

L'île Madame

 

Plus petite que ses sœurs voisines, Oléron et Aix, l'île Madame occupe une position stratégique à l'embouchure du fleuve CharenteAccessible à marée basse, seulement quelques heures par jour, grâce à un chemin de galets et de sable appelé "La Passe aux Bœufs", l’Ile Madame se mérite. D'une grande authenticité, le panorama et le paysage de l'île sont surprenants. Il est difficile de ne rien éprouver en foulant son sol. Le charme est acquis au premier regard !

L'environnement naturel de l'île présente de nombreux centres d'intérêt: ses paysages et la diversité de ses milieux, ses terres de marais ou terres cultivables, la forte activité humaine sur son large estran découvert à marée basse, la présence du Fort.. en font une île riche en découverte.

 

Site naturel classé, on y rencontre une faune et une flore riche et très particulière. A son extrémité ouest, un plateau rocheux se découvre à marée basse, offrant aux ostréiculteurs un lieu de parcs et aux pécheurs à pied un espace privilégié de découverte et de cueillette d'huîtres, palourdes et crevettes.

 

 

 

Un environnement naturel unique 

Ile Madame carrelet
Ile Madame vue du ciel

A ne pas manquer 

Un panorama exceptionnel sur le Fort Boyard et l’estuaire de la Charente depuis les casemates du fort !

 

 

 

 

Suivez-nous :

Boulevard de la Charente 17730 PORT DES BARQUES

 

Tél : 05 46 84 19 19 - 06 52 92 66 24


Mail : ecomuseeportdesbarques@gmail.com

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle

© 2016 - Androin - Chapalain - De Sousa - Hofer | Master 2 EICP - Université de La Rochelle