Accueil > L'île Madame > Visiter

Visiter l'île et son fort  

L’équipe de l’écomusée vous accueille depuis les casemates de juin à septembre du lundi au samedi en fonction des horaires de marées (toute l’année pour les groupes). Nous profitons d’un panorama exceptionnel sur les îles et l’ensemble des fortifications de l’Estuaire. Ce site est le point de départ idéal pour partir à la découverte des fortifications du littoral charentais.

 

 

La découverte du site débute par une visite libre des trois casemates qui abritent un espace muséographique ludique et pédagogique présentant toutes les richesses naturelles et culturelles de l’Ile Madame : histoire, faune, flore, géologie… Une casemate est également consacrée au fort de l’Ile Madame et à son rôle dans le système de protection de l’Arsenal de Rochefort ! 

 

Puis, durant 40 minutes la visite guidée du fort et de sa poudrière vous emportera dans un voyage à travers le temps : les plus jeunes seront enthousiasmés par la découverte de la poudrière à la lampe torche et les plus grands seront étonnés par l’architecture et la riche histoire de ce fort…

 

 

 

 

 

 

Tout au long de l’année de nombreuses animations sont proposées sur le site du Fort de l’Ile Madame : Chasse aux œufs pour Pâques, visites nocturnes en été, Nuit des musées, Visite de l’Ile Madame à deux voix, visite spécial Halloween… ! Tout un programme pour petits et grands !

Ecomusée Port des barques
Mais aussi...
Fort Charente-Maritime
Visite guidée Ile Madame
Visite guidée Ile Madame

Suivez-nous :

Boulevard de la Charente 17730 PORT DES BARQUES

 

Tél : 05 46 84 19 19 - 06 52 92 66 24


Mail : ecomuseeportdesbarques@gmail.com

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle

© 2016 - Androin - Chapalain - De Sousa - Hofer | Master 2 EICP - Université de La Rochelle