top of page

Accueil > Aux alentours > Nature > L'île d'Aix

L'île d'Aix

L’île d’Aix est un micro territoire classé site naturel remarquable. Lieu de retrait, hors du temps, pour une journée, un week-end ou une semaine... on n’y circule qu’à pied : marais, forêt, vignes, criques de sable, falaises, plages, une belle diversité de paysages, encore sauvages et un patrimoine exceptionnel sont à découvrir. Prévoyez une escale ! Cet endroit enchanteur, reste l'endroit rêvé pour passer ses prochaines vacances sur l'île d'Aix : seul, en couple, entre amis ou en famille...

​

Une terre sauvage et préservée

​

On sort du village pour la porte de l’église. À vélo, à pied, ou en calèche, le tour complet de l’île fait sept kilomètres, par le sentier des douaniers. On traverse le hameau du bois joli, les petites maisons et on arrive jusqu’à la pointe de Coudepont.

​

Ici, le climat est exceptionnellement doux et les plantes exotiques s’épanouissent à merveille. On y retrouve toute la variété des côtes de Charente Maritime

​

Si vous arrivez tôt le matin et partez tard le soir, vous aurez la chance d’observer l’île d’Aix avec une luminosité remarquable : des lumières différentes côté océan et côté continent, un silence apaisant et cet air iodé qui fait du bien. C’est une île qui s’éveille et vous émerveille.

​

île d'Aix
Les plages de l’île d’Aix
​

Avant de revenir dans le village, on s’arrête sur la Grande Plage, face au Fort Boyard. À marée haute, on privilégiera la baignade et à marée basse, la pêche à pied !

​

bottom of page