Accueil > Aux alentours > Nature > L'île d'Aix

L'île d'Aix

L’île d’Aix est un micro territoire classé site naturel remarquable. Lieu de retrait, hors du temps, pour une journée, un week-end ou une semaine... on n’y circule qu’à pied : marais, forêt, vignes, criques de sable, falaises, plages, une belle diversité de paysages, encore sauvages et un patrimoine exceptionnel sont à découvrir. Prévoyez une escale ! Cet endroit enchanteur, reste l'endroit rêvé pour passer ses prochaines vacances sur l'île d'Aix : seul, en couple, entre amis ou en famille...

Une terre sauvage et préservée

On sort du village pour la porte de l’église. À vélo, à pied, ou en calèche, le tour complet de l’île fait sept kilomètres, par le sentier des douaniers. On traverse le hameau du bois joli, les petites maisons et on arrive jusqu’à la pointe de Coudepont.

Ici, le climat est exceptionnellement doux et les plantes exotiques s’épanouissent à merveille. On y retrouve toute la variété des côtes de Charente Maritime

Si vous arrivez tôt le matin et partez tard le soir, vous aurez la chance d’observer l’île d’Aix avec une luminosité remarquable : des lumières différentes côté océan et côté continent, un silence apaisant et cet air iodé qui fait du bien. C’est une île qui s’éveille et vous émerveille.

île d'Aix
Les plages de l’île d’Aix

Avant de revenir dans le village, on s’arrête sur la Grande Plage, face au Fort Boyard. À marée haute, on privilégiera la baignade et à marée basse, la pêche à pied !

Suivez-nous :

Boulevard de la Charente 17730 PORT DES BARQUES

 

Tél : 05 46 84 19 19 - 06 52 92 66 24


Mail : ecomuseeportdesbarques@gmail.com

 

  • Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • TripAdvisor - White Circle

© 2016 - Androin - Chapalain - De Sousa - Hofer | Master 2 EICP - Université de La Rochelle